Devenir bénévole

Polaris 14 vit grâce à l'engagement de ses bénévoles

En s’engageant dans les actions de l’association, la communauté Polaris 14 contribue directement à l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation d’exil. Pour que l’impact de nos actions auprès du public soit le plus qualitatif possible, nous privilégions un engagement régulier et de long terme. Cela nous permet de former l’ensemble des bénévoles participant à nos actions, de les soutenir dans leurs missions et de créer une véritable communauté solidaire entre nos bénévoles et nos participants.

Nos missions de bénévolat

Ateliers socioprofessionnels

Participer à l’animation de nos ateliers

• 2h par semaine pendant 10 semaines
  • Animés en binôme

Objectif: Accompagner un groupe de participant.e.s dans la définition de leur projet professionnel

Cours de Français

Participer à l’animation des cours de français A1/A2

• 2h30 par semaine pendant 10 semaines
  • Animés en binôme

Objectif: Accompagner un groupe de participant.e.s dans l’apprentissage de la langue française

Accompagnement de projet individuel

Co-construire un projet avec un participant

• Environ 1h par semaine durant 4 mois
  • Des rencontres régulières à convenir avec la personne accompagnée

Objectif: Accompagner individuellement un participant.e dans la mise en oeuvre de son projet professionnel

Ateliers numériques

Initier notre public aux outils numériques

• 2h par semaine pendant 10 semaines
  • Animés en binôme

Objectif: Accompagner un groupe de participant.e.s dans l’apprentissage des bases de l’outil informatique

Support Polaris 14

Contribuer au développement de l’association

• Communication
  • Evènementiel
  • Plaidoyer
  • Administratif
  • Sensibilisation
  • Autre

Objectif : Partager des compétences au profit du développement de l’association

Le plus simple c'est encore de se rencontrer

Polaris 14 organise tout les premiers jeudi du mois un apéro bénévole pour présenter l’association et se rencontrer. Suivez-nous sur nos réseaux pour être informés des prochaines dates de rencontres.

Si vous souhaitez nous rejoindre en tant que bénévole, merci de remplir ce formulaire.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.