Devenir Bénévole avec LTF

L'association LTF vit grâce à l'engagement de ses bénévoles

En s’engageant dans les actions de l’association, la communauté LTF contribue directement à l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation d’exil. Pour que l’impact de nos actions auprès du public soit le plus qualitatif possible, nous privilégions un engagement régulier et de long terme. Cela nous permet de former l’ensemble des bénévoles participant à nos actions, de les soutenir dans leurs missions et de créer une véritable communauté solidaire entre nos bénévoles et nos participants.

Les missions de bénévolat chez LTF

atelier socioprofessionnel

Atelier socioprofessionnel

-

Participer à l’animation de nos ateliers

cours français

Cours de français

Participer à l’animation des cours de français A1/A2

accompagnement projet

Accompagnement de projet personnalisé

-

Co-construire un projet avec un participant

outils numeriques

Atelier numérique

-

Initier notre public aux outils numériques

support LTF

Support LTF

-

Contribuer au développement de l’association : communication, atelier de sensibilisation, etc.

réseau LTF

Réseau solidaire LTF

-

Apporter une compétence spécifique à nos participants

Vous souhaitez découvrir notre parcours d'accompagnement ?

Le plus simple c'est encore de se rencontrer

LTF organise régulièrement des sessions d’informations pour présenter l’association et les différentes missions que nous proposons. Nous souhaitons également créer des rencontres ouvertes à tous, avec les participants et les bénévoles, pour faciliter la création de liens et passer un bon moment ensemble. Aujourd’hui, en raison de la crise sanitaire que nous vivons tous, nous organisons seulement des rencontres avec des petits groupes ou à distance. Nous posterons dès que possible nos évènements sur notre page Facebook, suivez-nous !

Contactez nous !

Si vous avez des questions, si vous recherchez une information précise ou si vous souhaitez vous engager, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons le plus rapidement possible et avec le sourire.