Devenir partenaire

La coopération, un facteur clé de succès

Polaris14 s’inscrit dans un écosystème riche et varié d’acteur.ice.s agissant pour l’accueil et l’intégration des personnes exilées. Nous travaillons avec des associations, des institutions, des entreprises et la société civile pour améliorer les conditions d’accueil et d’intégration des personnes exilées. La collaboration des organisations est indispensable pour mettre en œuvre les actions permettant de répondre aux différents enjeux.

Notre parcours d'accompagnement

Vous souhaitez créer un partenariat pour mettre en place notre parcours d’accompagnement auprès de votre public ?

Les Centres d'Accueil

Notre parcours commence dans les centres d’accueil et les structures qui reçoivent notre public. La stabilité qu’elles leur offrent par l’hébergement et l’accompagnement social nous permet d’agir et donne la capacité aux participants de s’investir dans leurs projets professionnels.

Organisation du secteur

Entreprises d’insertion, de l’Economie Sociale et Solidaire, organismes de formation, organismes publics : nous sommes nombreux à pouvoir agir auprès des personnes exilées pour faciliter leur intégration. Collaborer nous permet à tous de réussir dans nos projets ou d’en créer de nouveaux ensemble.

Acteur Prescripteur

Vous avez un programme inclusif ou à destination de notre public, nous avons des profils motivés pour intégrer votre structure.

Innover ensemble

Vous avez une idée, un projet ou l’envie de travailler avec nous. Nous sommes à l’écoute pour améliorer le parcours des participants et créer des partenariats innovants.

Entreprise ou organisation publique

Participer à l’accueil et l’intégration des personnes exilées, sensibiliser et engager vos collaborateurs et renforcer votre impact sociétal dans le cadre de votre démarche RSE.

Atelier de sensibilisation

Proposez à vos collaborateurs un moment collaboratif et instructif pour mieux comprendre les enjeux de l’asile en France et se faire un avis éclairé. Des membres de l’équipe Polaris 14 interviendront directement au sein de votre structure pour vous proposer un atelier sur mesure.

Mécénat de compétences

L’ensemble de nos missions sont ouvertes au mécénat de compétences, mobilisez vos collaborateurs pour qu’ils contribuent au parcours d’accompagnement Polaris 14 et vivent une expérience interculturelle et enrichissante avec nos participants.

Mécénat Financier

Nous avons besoin de vous pour pérenniser les actions portées par l’association et développer notre impact social. Polaris 14 est une association d’intérêt général, l’ensemble des dons effectués ouvrent droit à une déduction fiscale.

Vous souhaitez  développer un partenariat avec Polaris 14 ? Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous écrire !

Partenaires, mécènes & membres du réseau.

Ils nous ont fait confiance

Partenaires opérationels, associations agissant auprès des demandeurs d'asile,acteurs de l'insertion professionnelle et financeurs publics et privés