L'équipe LTF

c'est avant tout des bénévoles engagés
  • Je prends un plaisir immense à animer les ateliers. Le progrès et la bonne humeur des participants à chaque session vous imprègnent d’une joie profonde, stimulante et je bénéficie en retour amplement de leur influence et de leur énergie ainsi que de celles des membres de LTF.

Aurore
    Bénévole - Animatrice Atelier
  • J’avais envie de trouver du sens dans mon quotidien. J’ai trouvé mon bonheur dans l’action, avec l’accompagnement de Kigo pendant 4 mois. Mais la relation d’accompagnement elle ne s’arrête pas car c’est avant tout un rapport humain entre deux personnes.

Thomas
    Bénévole - Accompagnateur
  • Je souhaitais m’impliquer dans un projet humain et donner de mon temps à une association, j’ai choisi LTF. Travailler sur un projet utile à d’autres personnes est bien plus motivant que n’importe quel job rémunéré !

Marion
    Bénévole - Co-webmaster

Le conseil stratégique et ses membres

Le conseil stratégique réunit des personnes ayant des compétences spécifiques en lien avec les actions de l’association. Il conseille et émet un avis sur les orientations stratégiques de l’association.

Nous partage ses connaissances et son réseau

Naïk Guezel
Impact social et ESS

Nous a accompagné dans le programme de makesense

Loan Cong
Incubatrice, intelligence collective

Il l’a vécu, il en sait quelque chose

Hassan Tongilab
Participant au parcours LTF

Nous suit depuis le début de l’aventure

Mathieu Rimbert
Pédagogie et développement personnel

Nous a accompagné pour les formations

Anne-Paule Lerosier
Professionnelle Social

L'équipe permanente

Cette équipe regroupe le Bureau de l’association ainsi que les personnes mobilisées à temps plein pour assurer la coordination des actions et le développement du projet.

équipe Selen
Selen
Responsable du Réseau Solidaire
Tifène
Animation et développement des activités avec le public
équipe Coline
Coline
Chargée de la communication, du marketing et des réseaux sociaux
équipe Bruno
Bruno
Cofondateur, Président, Responsable Partenariat et Financement
équipe Rabab
Rabab
Animation et création d'outils pédagogiques
équipe Sébastien
Sébastien
Réseau de partenaires, création et animation des cours de français
équipe Maxime
Maxime
Co-fondateur, Trésorier, Coordonne les actions
équipe Basile
Basile
Co-fondateur, Secrétaire Général et co-Webmaster

Vous souhaitez devenir bénévole ?

Gouvernance collaborative et apprenante

Nous portons l’intelligence collective comme principal mode de réflexion dans le développement du projet. En fonction de son engagement dans le projet, de ses appétences personnelles et des compétences dont il dispose ou qu’il souhaite développer, chaque membre peut prendre des responsabilités dans les actions de l’association. Les prises de décisions au sein de l’association LTF sont participatives et engagent dans la mesure du possible l’ensemble des membres de l’association.